Ma pratique prend différentes formes, peinture, vidéo, sculpture et dessin, elle s’inscrit dans un désir d’exploration de l’art et de ses possibles. Entre des procédés de création, qui peuvent relever à la fois de l’absurde comme du conceptuel, mes travaux ont une fonction immersive et politique qui invite les spectateurs à s’interroger sur leurs propres conditions et leurs regards au monde.
Mes travaux relèvent souvent d’un processus, donnant la possibilité à différentes personnes d’intégrer leur conception et leur fabrication. Ce qui m’intéresse à cet endroit, est la question de l’auteur comme producteur.
Suis-je un technicien qui oeuvre sans relâche sur un médium bien défini sans prise de risque et qui s’inscrit dans les lois du marché, ou une simple personne qui par une volonté quotidienne et créatrice ressent le besoin d’agencer de la matière, pour en faire art à ses propres yeux ?
À l’intersection de ces questionnements, je me donne comme premier rôle celui de créateur. Un créateur de rencontre, de lien social, d’objet à médiation, qui par des formes pluridisciplinaires interrogent la portée de l’art et de la création dans la société.
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Né à Besançon en 1991, je suis arrivé à Aix-en-Provence en 2012 pour y intégrer l’École nationale supérieure d’Art.
Cette école, où Art et technologie se croisent, m’a permis de définir des premières séries de questionnements façonnant ma pratique.
Après mon DNAP à Aix-en-Provence, j’ai pu partir en Erasmus, lors de ma première année de master, à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre. Confrontant des pratiques classiques à des interrogations sur les outils technologiques, j’ai poursuivis mes questionnements sur notre rapport à la nature et aux technologies actuelles dans une pratique du dessin et de la peinture.
Suite à cet Erasmus à Bruxelles, je suis venu m’installer à Marseille pour terminer mon cursus à Aix-en-Provence où j’ai obtenu mon DNSEP en 2019.